samedi 23 mai 2009

le second royaume de dieu de callixte longpas (feuilleton)

4. la forêt

la canopée de barbelés et d’acier découpé
au gré des bombes
les pieds de bois et de fer étendent leurs bras
sombres dans notre peur
une file d’hommes s’enfonce au cœur du Royaume
des volées d’oiseaux carnivores glapissent entre les pierres
il ne faut pas s’arrêter
peut-être verrons-nous des minous
les seuls animaux rescapés du Royaume déchu
qui ressemblent fort à des humains à l’échelle ½
et qui passent leur temps à se renifler le cul
à copuler et à se battre

jil lâche parfois une flèche vers le ciel
ou un oiseau je ne sais pas
- économise tes munitions frérot
- fais pas chier

le medecine-man souvent se baisse pour goûter
la terre, renifler l’urine des bêtes, leur merde tiède
nous fait fumer des plantes puissantes
« pour que votre âme reste dans les parages »
tout est plus noir
les arbres noueux, la boue, les ruines recouvertes de mousse
et de champignons mortifères, des insectes luisants
filent à vive allure
j’ai envie plus que tout de sexe immédiat
j’en transpire avec le chant strident des toucans
le grésillement des crapauds, je n’en peux plus
chaque soir
« nous voilà dans le saint des saints du Royaume déchu
méfiez-vous de votre propre ombre
les chauve-souris voleuses d’âmes ne vous
rateront pas, droguez-vous souvent, beaucoup
enfoncez-vous dans les fantasmes et les songes
mais jamais, ô grand jamais, vous ne tenterez
de les affronter seuls et conscients ! »

l’humidité et la chaleur augmentent
nous dormons dans d’anciens abribus
abris atomiques, pavillons défoncés et oubliés
sous les racines et les cloportes
je vois de plus en plus de chattes
de culs, de chutes de reins, de coïts
de seins, de bouches, de gorges, de cous
de nuques, de dos, de seins, de chattes
de coïts, de bouches, de gorges, de seins,
de chattes, je les veux de plus en plus
cela est si fort, si bon, ce que je veux, ce que je vois
la chatte noire de la forêt je la désire
oui

Aucun commentaire: